Conditions générales de vente

Généralités

L'envoi de la commande au client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.

Caractéristiques des produits

Tous les produits sont issus de la production de L'Agourmandie. Quelques-uns viennent de l'étranger et sont indiqués dans la composition des produits.

L'Agourmandie commercialise des produits issus de la nature. De ce fait certaines caractéristiques telles que couleur, structure, goût et odeur peuvent varier en fonction de la météo, du climat, de la saison, du sol, de la région, de la coupe, etc...

Livraison

Pour que le client puisse bénéficier d'une gestion rapide et efficace du service de vente par correspondance, les produits sont envoyés par la Poste Suisse dans un délai de 3 à 6 jours ouvrables à l'adresse que vous aurez indiquée.

Livraison uniquement en Suisse

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse, en PostPac Economy, avec un délai de réception de votre commande de 4 à 6 jours ouvrables.

Les frais de port comprennent uniquement les frais d'envoi effectifs de la Poste Suisse, L'Agourmandie ne facture aucun frais d'emballages, ni de manutention en plus.

Les conditions de livraisons sont les suivantes:

PostPac Economy:Colis jusqu'à 2 kg:   CHF 7.-

                                  Colis jusqu'à 5 kg:   CHF 9.-

                                  Colis jusqu'à 10 kg: CHF 10.-

                                  Colis jusqu'à 20 kg: CHF 15.-

                                  Colis jusqu'à 30 kg: CHF 22.-

                                  Livraison dans les 4-6 jours ouvrables.

3. Frais de port offerts: pour toutes commandes dès CHF 150.- d'achat, en courrier Economy, excepté le Vrac.                                     

Aucune livraison n'est effectuée le week-end, les jours fériés nationaux et cantonaux. L'Agourmandie décline toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des produits. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse, L'Agourmandie se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, L'Agourmandie ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais.

Disponibilité

Pour que vous puissiez recevoir votre commande d'une manière rapide et efficace, les produits en stock sont majoritairement envoyés dans un délai de 2-3 jours à l'adresse indiquée lors de votre commande.

La disponibilité d'un produit est précisée dans sa description. Si toutefois, un produit venait malgré tout à manquer, nous vous en informerons de suite et déciderons ensemble de la marche à suivre de la commande.

Livraison à l'étranger

L'Agourmandie ne livre pas à l'étranger.

Minimum de commande

Pour les clients commerciaux (revendeurs), L'Agourmandie applique un minimum de commande de CHF 100.-

Prix

Les prix sont indiqués en Francs suisses.

Les prix des produits facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. En cas d'erreur de prix sur un produit, L'Agourmandie se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

Modes de paiement

Paiement anticipé par virement bancaire ou Twint, sur facture uniquement pour les clients commerciaux.

Nos produits

Les photos illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs se sont produites, en aucun cas la responsabilité de L'Agourmandie ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels.

La composition des produits peut varier de la composition indiquée en fonction de la saison et du stock.

Protection des données

Le client donne son consentement à ce que les donnés personnelles qu'il a fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec L'Agourmandie soient sauvegardées. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l'achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale. Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client a la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment ou de demander leur suppression.

Commande

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton "valider mon panier". En passant commande, le client formule à L'Agourmandie une offre d'acheter les produits qu'il a lui-même sélectionnés.

L'Agourmandie confirme l'acceptation de la commande au client, à l'adresse e-mail que celui-ce aura fournie lors de son inscription sur le site.

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et L'Agourmandie. L'Agourmandie se réserve le droit d'annuler la commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, L'Agourmandie ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le ou les produit(s) commandé(s). Les frais liés au retour de la marchandises seront facturés au client.

Acceptation de la commande

L'acceptation de la commande se fait dès réception du paiement et le contrôle de sa validité. En cochant la case "J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" au moment de choisir le mode de paiement, l'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.

L'Agourmandie se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande d'un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justificatifs, sauf paiement anticipé.

Confirmation de commande

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

Retours

Etant donné que les produits sont sensibles à la lumière et à l'humidité, L'Agourmandie ne reprends aucun produit.

Seuls les produits livrés par erreur ou endommagés lors de l'envoi peuvent faire l'objet d'un retour qui doit être annoncé par e-mail : lagourmandie@protonmail.com ou par téléphone au 077.412.51.37.

Dégâts lors de la livraison et erreurs de livraison

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport doit être annoncé immédiatement à la Poste lors de la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client d'envoyer à L'Agourmandie une demande de retour avec un constat officiel de la Poste, d'attendre l'accord de l'Agourmandie et de retourner la marchandise abîmée à L'Agourmandie.

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

La responsabilité de L'Agourmandie

L'Agourmandie ne pourrait être tenue responsable pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait du retard de l'Agourmandie dans l'exécution d'une de ses obligations ou de son manquement à toute ou partie de ses obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à son contrôle. En cas de retard, L'Agourmandie exécutera ses obligations dans les meilleures délais.

L'Agourmandie ne peut pas être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation de ses produits. Il en est de même pour les éventuelles modifications de la composition de ses produits. La responsabilité de L'Agourmandie sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.